Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution
Icon Hospital

La clinique pour les maladies tropicales Paul Lechler à Tübingen apprécie la qualité MEIKO

Le nouveau bâtiment de la clinique pour les maladies tropicales Paul Lechler est équipé avec la technologie de désinfection la plus moderne

Clinique tropicale Paul Lechler

La clinique pour les maladies tropicales Paul Lechler a été fondée en 1906 en tant que centre de convalescence pour maladies tropicales. Jusqu'à nos jours, la clinique est financée par l'Institut Allemand pour la Mission Médicale (Difäm). Au-dessus des toits de Tübingen, avec vue sur les contreforts du Jura souabe, la clinique est devenue une clinique d'urgence certifiée pour la médecine gériatrique et la médecine interne. La médecine palliative constitue une autre prestation-clé essentielle. La clinique est également un des plus grands centres de médecine tropicale et des voyages en Allemagne. Plus de 8 000 patients ambulatoires qui profitent de l'expertise de la médecine tropicale et des voyages de Tübingen y sont pris en charge tous les ans. Des chambres d'isolement spéciales sont prévues pour le traitement stationnaire des personnes atteintes de maladies tropicales.

Le nouveau bâtiment de la clinique pour les maladies tropicales Paul Lechler a été inauguré en 2017. Depuis, il offre plus de confort, un équipement bien plus moderne et des chemins plus courts aussi bien aux collaborateurs qu'aux patients. La modernisation technique de la clinique Paul Lechler, connue bien au-delà des frontières de la ville de Tübingen, va bien sûr jusque dans le milieu de travail des soins. On y fait confiance – comme d'ailleurs dans l'ancien bâtiment – à la technologie de MEIKO. Le responsable du service infirmier Sven Braun explique : « Notre souhait était que la qualité soit également prise en compte lors de l'appel d'offres pour le nouveau bâtiment. Nous avons choisi MEIKO, car nous étions déjà entièrement satisfaits de cette technologie dans l'ancien bâtiment ». 

Les appareils de nettoyage et de désinfection TopLine sont tous réglés d'usine avec une valeur A0 de 600. C'est également ce que préconisent les experts du centre de consultation allemand en matière d'hygiène (Deutsches Beratungszentrum für Hygiene, BZH) à Fribourg qui encadrent la clinique. Pour Sven Braun, c'était la seule bonne décision : « Avec près de 100 lits, nous sommes trop petits pour avoir notre propre équipe d'hygiène et pour être ainsi à la hauteur du temps dans ce domaine. Le soutien du BZH assure le professionnalisme et notre personnel est efficacement accompagné. Ainsi, nous respectons également notre exigence qui consiste à minimiser la délocalisation ».


Dans la clinique, MEIKO se trouve également dans une cuisine pour les patients pour y laver de façon hygiénique la vaisselle. L'ergothérapeute Lena Koch y fait aussi de la cuisine avec les patients. Par conséquent, le seul lave-vaisselle envisageable est un lave-vaisselle professionnel comme le M-iClean U qui, avec ses températures de service élevées, assure là aussi la sécurité hygiénique.