Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

L'hôpital Princess of Wales se félicite de l'ergonomie du lave-vaisselle à convoyeur M-iQ

Le nouveau lave-vaisselle à convoyeur M-iQ remplace une machine plus ancienne d'une marque concurrente

L'hôpital Princess of Wales de Bridgend, au Royaume-Uni, a installé un système de lavage à convoyeur M-iQ de MEIKO pour remplacer une ancienne machine d'une marque concurrente.

Le lavage est opérationnel de 6 heures du matin à 19 heures 30 et se charge de la vaisselle des chambres et des restaurants, qui servent entre 400 et 500 repas par jour aux visiteurs, au personnel soignant ainsi qu'aux internes en médecine.

Michael Jefferies, directeur des services de restauration, explique que le processus d'appel d'offres pour le remplacement de l'ancienne machine a étudié attentivement l'impact environnemental de chaque soumissionnaire, y compris les coûts de fonctionnement en eau, en produits et en énergie et les coûts de maintenance. Des références de projets comparables ont également été prises en compte dans l'évaluation des offres.

« Les informations fournies par MEIKO dans le dossier d'appel d'offres comportaient une multitude d'informations techniques et de détails. Pour faire simple, MEIKO nous a fourni des réponses de bien meilleure qualité que la concurrence.

Ce qui a aussi joué en faveur de MEIKO, c'est les retours d'expérience positifs des clients de référence, dont l'hôpital Royal Glamorgan qui est proche de chez nous. Grâce à cette visite et à notre propre expérience pour ce qui est de l'installation et de la mise en service, nous savons maintenant que les techniciens MEIKO seront sur place environ quatre heures après un appel et qu'ils auront avec eux toutes les pièces nécessaires à la réparation.

Nous avons aussi pris en compte le temps nécessaire à la maintenance quotidienne de l'installation. Niveau ergonomie, cette génération de machines a vraiment fait un bond en avant : elle est plus simple à utiliser pour le personnel, le code-couleur bleu des composants facilite le nettoyage au quotidien et les portes à ouverture latérale – et non verticale – sont bien plus ergonomiques pour le personnel qui n'a plus à soulever les portes.

Cerise sur le gâteau : nous avons pu obtenir des formations aussi nombreuses et aussi fréquentes que nous avons besoin de la part de Malcolm Pumford et Craig Collins, directeur et gérant des ventes régionales chez MEIKO.

« Tout marche vraiment comme sur des roulettes ! »