Contact
The clean solution
Icon Catering

Le Paradise Park remplace le lavage de vaisselle par MEIKO

Un nouveau lave-vaisselle à avancement automatique des casiers pour la jardinerie et le parc à thèmes bien fréquentés

Park Paradise Page Hero

Situé à Newhaven, East Sussex, le Paradise Park est la première succursale d'une chaîne forte de trois magasins créée par Tates, de Sussex. Ouverte en 1989, le Paradise Park se caractérise par une jardinerie de grande taille incluant un restaurant. De plus, il offre le musée Planète Terre et un sentier de jardin patrimonial comportant plusieurs petits lacs remplis de poissons, des chutes, des fontaines, des serres, des dinosaures et une collection de fossiles, de minéraux et de cristaux.

Le Paradise Park mène une rénovation par étapes, et l'installation d'un nouveau système de lavage de vaisselle est survenue en même temps que celle de nouveaux comptoirs de service de devant et d'améliorations aux zones arrière de l'édifice. Le restaurant peut accommoder 120 couverts, mais on trouve également d'autres places et des tables de pique-nique à l'extérieur aux abords du sentier de jardin patrimonial, ainsi qu'un kiosque vendant des breuvages et des friandises près de l'aire de jeux des tous petits.

"Un week-end occupé peut facilement générer 2000 couverts au restaurant", explique Mark Gilbert, Directeur commercial pour les jardineries Tates.

Tates a choisi un nouveau lave-vaisselle à avancement automatique des casiers MEIKO pour remplacer un lave-vaisselle MEIKO vieux de 15 ans. “Leurs machines à laver la vaisselle sont installées ailleurs dans le Groupe, donc nous savions que MEIKO assure une bonne fiabilité et une assistance technique efficace."

"Nous avons choisi une machine à avancement automatique des casiers parce que son utilisation est plus facile pour le personnel que celle des modèles de type à capot que nous avons installés ailleurs. Maintenant, le lave-vaisselle peut aussi être opéré par une seule personne, plutôt que d'exiger deux personnes comme c'est le cas pour les machines de type capot," affirme Gilbert.

"Il nous fallait remplacer le revêtement de sol dans l'arrière-cuisine, alors nous avons prévu une semaine pour le processus d'installation : le lundi, enlèvement de l'ancienne machine à laver la vaisselle et du vieux sol ; le mardi, pose du nouveau sol ; le mercredi, durcissement du plancher ; les jeudi et vendredi, installation et mise en service de la nouvelle machine à laver la vaisselle à temps pour le week-end. Lors de l'installation, les ingénieurs de MEIKO ont travaillé main dans la main avec notre propre personnel d'entretien, et le processus fût bien planifié, mené de manière professionnelle et avec un minimum de perturbations. La vaisselle, la verrerie et les couverts ne sont pas tachés, tout sort très propre. L'arrière-cuisine en tant que telle est beaucoup moins embuée et des économies sont également attendues d'un usage amoindri de produits chimiques. Nous avons opté pour un contrat de services avec MEIKO parce que cela nous aide à obtenir une valeur optimale – un contrat a certainement aidé à disposer de l'ancienne machine.

“Il est aisé de faire affaire avec MEIKO, ils sont efficaces, ne vous embêtent aucunement et fournissent un excellent soutien pour leurs produits."

Machine installée : lave-vaisselle à avancement automatique des casiers MEIKO UPster K-M250-S/WR1