Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Nous nous occupons de l'hygiène,

vous vous occupez de votre activité

Chaque machine fabriquée par MEIKO contribue à l'hygiène - dans les cuisines, les locaux vidoirs et les ateliers de maintenance des EPR.

Nous désinfectons en machine, partout où le nettoyage manuel pourrait constituer un risque pour les personnes.

Nous rendons la vie plus sûre, là où un danger invisible menace. 

Les pages suivantes vous expliquent d'où vient notre expertise en matière d'hygiène, comment cette expertise influence notre technique et fait avancer nos innovations, et pourquoi avec MEIKO, vous êtes du côté sûr. 

Dr.-Ing. Stefan Scheringer,
PDG du groupe MEIKO:

« Chez MEIKO, nous pensons en termes de processus clients pour créer ensuite de nouvelles technologies. Ainsi, nous garantissons l'une des conditions essentielles à la santé et à la sécurité : l'hygiène !

Mais qui promet la sécurité, doit aussi la garantir. C'est pourquoi nous collaborons avec des personnes experts en la matière.

Par exemple avec des hygiénistes et des virologues. Comme le professeur Friedrich von Rheinbaben, titulaire d'un doctorat en sciences naturelles et en médecine, qui nous a aidés dès le début de la crise sanitaire du coronavirus à garantir la sécurité à nos clients : les coronavirus sont inhibés efficacement avec la technique MEIKO.
>> voir le rapport d'expertise sur l'hygiène SARS-CoV-2

Ou des médecins hygiénistes comme le docteur professeur Honoris causa Walter Popp, qui a expertisé notre TopClean M. Depuis, des milliers de pompiers comptent sur le fait que leurs masques de protection respiratoire remplissent exclusivement la fonction pour laquelle ils ont été conçus : les protéger.
>> voir le rapport d'expertise sur l'hygiène du TopClean M

Ou la microbiologiste canadienne, le docteur Elizabeth Bryce, qui a attesté au cours d'une étude à grande échelle que nos lave-bassins présentaient la meilleure conception d'interface – à lire dans l'American Journal of Infection Control.

Que nos lave-bassins éliminent, en outre, de manière extrêmement efficace les bactéries et notamment les spores de type Clostridium Difficile des ustensiles de soin, nous a été confirmé par l'institut indépendant HYGCEN Germany GmbH.
>> voir le rapport d'expertise sur le Clostridium Difficile (ou Clostridioides difficile)

Le plus important est et reste en fin de compte la question suivante : de quoi le monde a-t-il besoin ?

Aujourd'hui plus que jamais, de plus de santé et de sécurité. Nous apportons ce 'plus'.

Car nous savons : nous somme évalués sur le sens de notre action et sur l'objectif que nous atteignons. »