Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

« Safety made in Germany » – label de qualité pour Meiko

, Catégorie Entreprise
1 de  / 1

L'entreprise d'ingénierie Meiko basée à Offenburg est un des leaders mondiaux dans le domaine des techniques de lavage, de nettoyage et de désinfection. Cela inclut le nettoyage et la désinfection automatiques d'équipements de protection respiratoire pour les sapeurs-pompiers et les entreprises industrielles, par lesquels Meiko remplace de plus en plus les procédés de nettoyage manuels. Le label de qualité prestigieux « Safety made in Germany (ˏSMG´) » a été attribué à l'entreprise au salon professionnel A+A à Düsseldorf.

 

Par « Safety », on entend la prévention non-policière des risques qui sous-tend les réglementations applicables en Allemagne, qui sont les plus strictes au monde. Ceci est valable aussi bien pour la protection civile et la prévention des catastrophes que pour la sécurité au travail. Les organisations professionnelles allemandes telles que les sapeurs-pompiers, l'Organisation de Secours technique allemand (THW) et la Croix rouge allemande jouissent d'une grande renommée internationale.

Dans ce secteur, il est primordial de pouvoir se fier à tout moment aux équipements, produits et services pour qu'ils correspondent aux exigences élevées. Le label de qualité « Safety made in Germany (ˏSMG´) » attribué par l'association allemande d'aide à la protection incendie « Vereinigung zur Förderung des Deutschen Brandschutzes e.V. (vfdb) » se porte garant pour ce niveau de qualité. Il sert à assurer les prescriptions strictes et la sécurité des utilisateurs et acheteurs dans les domaines de la protection incendie, la sécurité au travail, la prévention des catastrophes et la protection civile ainsi que la prévention des accidents. « Safety made in Germany impose de nouvelles références dans le domaine de la protection civile et de la prévention des catastrophes » résume Albrecht Broemme, président de l'Organisation de Secours technique allemand (THW) et membre de la présidence du vfdb. Le label de qualité est ainsi en même temps privilège et guide pour les investissements.

L'expert de l'hygiène du Bade-Wurtemberg Meiko a obtenu la désignation dans le cadre du salon professionnel A+A à Düsseldorf. Dr.-Ing. Thomas Peukert, fondé de pouvoir et directeur technique du groupe Meiko, a reçu la délégation spécialisée d'experts au stand de Meiko (hall 6/D83) et a accepté avec remerciements la distinction remise par Albrecht Broemme. Le label a été attribué pour le TopClean M, l'appareil de nettoyage et de désinfection pour les équipements de protection respiratoire. Cet appareil devient de plus en plus le standard en matière de traitement de l'équipement de protection respiratoire pour les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que les entreprises industrielles. Le procédé chimico-thermique innovant utilisé lors du traitement automatique entraîne un processus de nettoyage sûr et bien plus court sans contact direct avec les produits chimiques même sous pressurisation. Le respect de toutes les mesures de sécurité et prescriptions du fabricant des masques est également assuré.

Albrecht Broemme a souligné les critères exigeants d'attribution du label de qualité et la fonction importante de ce label tout en exprimant sa reconnaissance pour le TopClean M de Meiko. « Meiko a réussi à trouver une solution simple qui, un jour, fera partie de chaque atelier de traitement des équipements de protection respiratoire » résume Broemme. Raimung Bücher, président de l'association Bundesverbands Betrieblicher Brandschutz Werkfeuerwehrverband Deutschland e.V., a porté l'attention sur la longue recherche de procédés de nettoyage adaptés ainsi que sur la coopération étroite avec Meiko en soulignant que « Le traitement automatique doit répondre aux besoins de l'utilisateur et garantir un processus simple, rapide et constamment répétable, surtout si l'on considère que les procédés manuels comportent aussi un risque considérable pour la santé ».

Dans sa fonction de PDG de EW 80 Systeme GmbH et en tant que spécialiste du secteur, Hanno von Roth était également présent pour la remise de la désignation. « Beaucoup de casernes de pompiers opteront pour un traitement automatique rien qu'à cause des prescriptions légales, mais à l’avenir, le manque de relève dans les casernes sera également un facteur, puisque la solution de Meiko permet de gagner beaucoup de temps » rappelle von Roth. « Le processus de documentation à partir du banc de contrôle s'est de plus en plus accéléré, mais le nettoyage n'arrivait jusqu'à présent pas à suivre - cette lacune est maintenant comblée. De l'armoire de séchage sur le banc de contrôle, soudage et voilà, le masque est prêt » ajoute von Roth.

précédente
suivante