Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Toujours sûr à 100%

La technologie MEIKO respecte toujours les normes d'hygiène les plus strictes - bonne température de l'eau, propre et stérile.

Grâce à la commande électronique CC-Touch, tout le processus de lavage peut être commandé de façon intuitive à partir d'un écran tactile de très grande qualité et extrêmement robuste. Sa surface lisse et plane est facile à nettoyer et garantit une hygiène optimale. L’écran est particulièrement facile d’utilisation avec un affichage en coulerus et la possibilité de visualiser à l’aide de courbes, les coûts d’exploitation. Seules les opérations réalisables lors de la consultation sont indiquées à l’écran. Différents groupes d'utilisateurs, comme par exemple le gestionnaire de cuisine, le personnel de laverie ou de service, peuvent consulter un grand nombre de données ou stocker des informations supplémentaires dans la mémoire du logiciel. La tenue d'un registre complet des opérations conforme à la norme DIN 10510 se fait en un tour de main grâce à la commande CC-Touch. De plus, le personneel autorisé peut également contrôler et optimiser de manière systématique le processus de lavage. La taille et la haute définition de l'écran couleur TFT permettent également de consulter directement depuis le CC-Touch des documents annexes tels que le manuel d'utilisation, les listes de pièces détachées, la liste de contacts, etc.

CC Touch guide de l'opérateur
CC-Touch - Une commande électronique simple et explicite

Une commande électronique simple et explicite pour une sécurité d'utilisation absolue

Toutes les données, fonctionnalités et procédés opératoires pertinents, ainsi que le registre des opérations conforme à la norme DIN 10510, sont enregistrés dans la machine grâce à un logiciel intelligent, puis transférés à un PC où ils seront visualisés grâce à des diagrammes illustrant des fonctions spécifiques ou des représentations animées des fonctionnalités de la machine. Une analyse et un diagnostic des conditions en fonctionnement sont effectués. CC-Insight permet des entrées directes dans le registre sauvegardé des opérations pour le nettoyage de base, le changement d'eau, les réparations, le remplacement d'un bac pour produit de lavage ou de rinçage. La connexion à un réseau ou la connexion de plusieurs machines, ou encore une intégration à un poste de contrôle ou à des systèmes de gestion des cuisines ou des bâtiments, est possible. Le transfert des données s'effectue grâce à une interface de série (RS 232/422), LAN/W-LAN, GSM/GPRS ou LAN ou GSM/GPRS. L'envoi de SMS et d'emails est également possible via GSM. La fonction de mise à jour permet d'avoir accès à tout moment à des extensions ou à des actualisations du programme.

CC Insight - Extension de contrôle
Extension de commande intelligente pour le transfert de données

Extension de commande intelligente pour le transfert de données et la visualisation sur PC

Il permet d'établir une connexion sans fil via Bluetooth avec la commande de la machine pour obtenir et enregistrer en l'espace de quelques secondes toutes les données pertinentes concernant l'hygiène et l'installation, et ce grâce à un logiciel sous licence qui permet une lecture à distance de toutes les données et du registre des opérations conforme à la norme DIN 10510. Une analyse ou un diagnostic est donc possible à tout moment. Le module CC-Log permet de sélectionner directement les registres des opérations sauvegardés, de les transférer automatiquement sur un PC et de les y archiver, ainsi que d'envoyer des données par email. La fonction de mise à jour permet d'avoir accès à tout moment à des extensions ou à des actualisations du programme.

Extension de contrôle CC Log
Le module de commande pour les registres des opérations

Le module de commande pour les registres des opérations et le transfert des données

MIKE est une technologie de communication primée, conçue pour toute la gamme de produits MEIKO. La technologie de commande MIKE, novatrice, intégrée de façon modulaire et capable de communiquer avec tous les composants, propose une fonctionnalité maximale, convainc par sa facilité d'utilisation et permet des analyses détaillées pour la gestion de la maintenance.

technologie de contrôle conviviale MIKE
La technologie de commande MEIKO avec un maximum de fonctionnalité

La technologie de commande MEIKO avec un maximum de fonctionnalité

La technologie de dosage de détergent ADT de MEIKO offre une sécurité de lavage absolue : plus de pièces d'usure, une purge rapide, sûre et automatique (!) (après un changement de doseur, par exemple), un contrôle optique et électronique des fonctions; et le système est auto-amorçant jusqu'à une différence de hauteur de 0,6m. L'indicateur automatique signalant des niveaux insuffisants de détergent ne requiert pas l'utilisation de sondes dans les réservoirs de stockage.

la technique de dosage de détergent sans danger
Technologie de dosage de détergent MEIKO - ADT

Technologie de dosage de détergent MEIKO

La technologie du module GiO de MEIKO offre tous les avantages techniques du procédé d'osmose inverse pour le rinçage. Une eau de rinçage pure et déminéralisée garantit un résultat absolument brillant. De plus, le procédé d'osmose inverse fonctionne en continu puisqu'aucune régénération n'est requise. Disparition également des coûts et de la charge de travail liés aux changements réguliers des cartouches et à la constitution de stocks de cartouches. Le module GiO intégré, de par sa conception modulaire et compacte, s'adapte à tous les environnements de travail et leurs besoins spécifiques, tout en offrant de faibles coûts d'exploitation. Le module GiO présente donc un excellent retour sur investissement par rapport aux procédés de déminéralisation totale ou partielle, et souvent même par rapport à l'utilisation d'un adoucisseur !

Le système d'économie d'eau et d'énergie EWS de MEIKO offre d'excellents résultats de lavage avec un minimum d'eau utilisé par cycle. Grâce à un système de lavage actif combiné à un système de rinçage efficace et à un dispositif d'élimination des impuretés, les coûts globaux d'exploitation liés à la consommation d'eau, d'électricité et de produits chimiques sont limités au strict minimum.

EWS faible consommation d'eau et d'énergie
Un maximum d'hygiène avec un minimum d'eau

Un maximum d'hygiène avec un minimum d'eau

Grâce à la technologie GiO-TECH (en option), quasiment tous les minéraux (ainsi que les bactéries et les virus) sont retirés de l'eau, produisant ainsi une eau de rinçage pure. Une eau pure est indispensable à un résultat de rinçage étincelant et hygiénique, aussi bien pour les couverts, les verres et la vaisselle que pour les récipients. La technologie GiO-TECH est brillante. De part sa conception, d'abord, qui conjugue simplicité et économie d'espace. Puis pour ce qui relève du service après-vente puisque l'installation est identique quelle que soit la taille de la machine ! Et enfin, pour nos clients, grâce à un retour sur investissement rapide et des résultats éclatants qui impressionnent les utilisateurs. Quant à l'environnement et l'hygiène, GiO-TECH brille grâce à sa faible consommation et à sa propreté ! En accord parfait avec notre devise : MEIKO - la solution de propreté !

M-iQ GiO-TECH
Notre devise : MEIKO - la solution de propreté !

Technologie d'osmose inverse intégrée pour M-iQ

Grâce au AirConcept de MEIKO et sa gestion de l'air innovante, une récupération optimale de la chaleur est possible : les buées ne sont plus évacuées directement dans l'atmosphère, mais dirigées vers un dispositif de récupération de chaleur. Les émissions d’air sont réduites, les laveries n'ont jamais été aussi agréables à vivre ! Les buées deviennent sources d'énergie pour le circuit d'eau, réduisant ainsi la valeur de raccordement (diminution pouvant aller jusqu'à 13%) et permettant des économies d'énergie et une réduction des coûts conséquentes.

Punkt2 AirConcept M-iQ
Récupération de chaleur pour Meiko lave-vaisselle

Récupération de chaleur pour une meilleure qualité de l'air et une meilleureefficacité énergétique