Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Boissons d'été

Ces boissons fraîches procurent une sensation estivale à vos clients et stimulent les ventes

Secoué ou agité ? Même si James Bond secouerait la tête d'un air désapprobateur, cela n'a aucune importance ! Nous vous recommandons de servir ces boissons estivales rafraîchissantes à vos clients - elles ont toujours un goût exceptionnel. Les boissons contenant du gin ayant actuellement le vent en poupe, nous avons ajouté au Gin Tonic classique de notre liste de tendances une variante moins connue de cet alcool de genièvre, mais bien plus gouleyante : le Gin Basel Smash. Le top 5 des boissons estivales les plus branchées est complété par le longdrink à la bière Highwaystar, le Switchel sans alcool et l'Italicus Spritz.

Un plaisir durable

Du verre et de la décoration : il est hors de question de servir vos cocktails des verres quelconques. Après tout, le bon verre est un facteur important de plaisir. Et s'il vous plaît, renoncez aux pailles en plastique au nom de l'environnement. Les pailles en papier ou en paille (qui portent bien leur nom) sont une variante nettement plus favorable à l'environnement.

Ces produits naturels ne contiennent pas de plastique, sont à 100 pour cent biologiques, neutres eau goût et hygiéniques.

Conseil pour obtenir des verres propres

Dans une situation idéale, le verre utilisé est mis dans le lave-vaisselle une fois vidé, dont il ressort propre lorsque le lavage est terminé. Pour que cette situation se présente - et que les verres soient à nouveau disponibles dans les plus brefs délais, sans taches ni traces d'eau - les restaurateurs et les hôteliers doivent miser sur des lave-vaisselle professionnels. La qualité des verres et la température de lavage jouent également un rôle important.

 


Notre Top 5 des boissons 2018

Gin Tonic

Tendance : toujours forte

Ingrédients et préparation :
Le Gin Tonic classique (1 part de Gin, 3 (ou 4) parts de Tonic Water, de la glace, c'est prêt !) se mélange en un tour de main. D'ailleurs, les connaisseurs se tournent de plus en plus vers les variétés allemandes de gin (produites en particulier en Forêt Noire) et les eaux toniques haut de gamme.


Gin Basil Smash

Tendance : très forte​​​​​​​

Ingrédients et préparation :
Gin (6 cl), feuilles de basilic frais (6 - 8), jus de citron (2 cl), sirop de sucre (2 cl) et glace sont les ingrédients de cette boisson d'été, inventée à Hambourg en 2008 si l'on en croit un magazine allemand.


Switchel (sans alcool)

Tendance : méga

Ingrédients et préparation :
Si le quotidien allemand « Süddeutsche Zeitung » célèbre cette boisson, elle doit avoir quelque chose de particulier. Mixez 1 litre de limonade au gingembre (préférez une eau de gingembre faite par vous-même, si possible – la recette se trouve ci-dessous !), 2 fraises, quelques feuilles de mente, 2 cl de jus de citron , 2 cl de sirop d'érable et, selon votre goût, 2 – 4 cl de vinaigre de cidre (oui, vous avez bien lu, du vinaigre !), puis servir on the rocks. Cette boisson rafraîchissante et épicée a été inventée aux États-Unis au XVIIème siècle.

Pour ajouter un peu de piquant à cette boisson, ajoutez encore 2 - 4 cl de gin ;-)

Eau de gingembre maison (1 litre) :

Peler les racines de gingembre frais (150 - 200 g selon le goût) et les couper en fines tranches. Les mettre dans une grande cruche en verre puis verser de l'eau bouillante dessus. Laisser infuser 30 minutes - c'est prêt.


Italicus Spritz

Tendance : eccezionalmente alto (très, très solide)

Ingrédients et préparation :
Versez en parts égales l'Italicus - Rosolio di Bergamotte (liqueur de bergamote) et le prosecco, servez dans un grand verre à vin avec des glaçons et trois olives. C'est prêt !

Informations concernant la bergamote :

Ces agrumes rares et le plus souvent très acides proviennent du sud de l'Italie (région de Calabre) et sont surtout cultivés pour leur huile essentielle que contient la peau. En plus d'être utilisée pour cette liqueur, l'huile de bergamote est utilisée dans l'industrie du parfum et pour parfumer des thés.


Highwaystar

Tendance : cool

Ingrédients et préparation :
Personne ne sait pourquoi cette boisson a été nommée d'après une chanson de Deep Purple. Et il n'est absolument pas recommandé de prendre le volant après l'avoir dégustée. La préparation est très simple : mélanger 25 cl de bière (Pils ou Kellerbier naturellement trouble) avec 4 cl de téquila, 2 cl de jus de citron vert et 1 cl de grenadine. Ajoutez ensuite 3 glaçons et la boisson grésille !