Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

La qualité et la fiabilité sont payantes :

Meiko récompensée à plusieurs reprises par des comités d'experts en 2018

Une vaisselle hygiéniquement propre, un rendement énergétique élevé, la durabilité et un poste de travail ergonomique - telles sont les principales exigences auxquelles la technique de lavage doit répondre aujourd'hui dans le secteur de la restauration, dans le monde entier. Réaliser des économies dans ce domaine peut se payer cher.

Un grondement sourd envahit lentement la salle de restaurant. Les clients attendent leurs plats et leurs boissons depuis trop longtemps. Et ce, bien que la cuisine et le bar fonctionnent à fond. Ce retard peut avoir diverses raisons : l'employé responsable de la plonge est brusquement tombé malade. Le lave-vaisselle vieillissant ne peut plus faire face à la quantité de vaisselle, de verres et de couverts. Ou bien les conditions de travail et les processus dans la cuisine et l'arrière-cuisine ne sont pas aussi bien coordonnés qu'ils devraient l'être. Mais reprenons depuis le début ...

Employés et employeurs bénéficient d'un lieu de travail ergonomique

Les absence pour maladie représentent des coûts importants pour les restaurateurs. Les raisons des arrêts de travail sont nombreuses et variées. Les troubles musculo-squelettiques sont l'une des causes les plus fréquentes de problèmes de santé des employés. Dans la restauration, cela concerne surtout le personnel travaillant dans l'arrière-cuisine. En plus d'un climat ambiant défavorable à cause de la vapeur et de la chaleur dégagées par lave-vaisselle dépassés, les efforts physiques inhérents à l'utilisation des appareils causent des problèmes au personnel. Mais surtout, l'ouverture et la fermeture des lourds capots de lavage et le soulèvement des paniers à vaisselle provoquent des blocages, des inflammations articulaires et des lésions des disques intervertébraux.

Conséquence fréquente : un arrêt maladie !

Source des images : rapport de santé « Kurzübersicht Fehlzeiten 2018 » (récapitulatif des heures d'absence) de l'assurance Techniker Krankenkasse

Un solution possible : Un lave-vaisselle qui facilite le travail grâce à une technique de commande innovante et un niveau de confort élevé. Il réduit l'absentéisme pour cause de maladie et, en fin de compte, permet de réaliser des économies appréciables. Peter Schwarz, spécialiste allemand de l'ergonomie, le sait : « Un poste de travail bien équipé sur le plan ergonomique augmente la satisfaction et est mieux accepté par le personnel. Il en résulte moins d'erreurs et d'absences et donc une plus grande efficacité. »

Kitchen Award 2018, médaille d'argent – Catégorie technique de lavage

La M-iClean H de MEIKO représente une véritable innovation en matière d'ergonomie sur le lieu de travail. Ce lave-vaisselle vient de recevoir pour la deuxième fois le « Kitchen Award » très convoité pour son concept ergonomique ingénieux. Avec ce lave-vaisselle à capot moderne, l'employé n'a plus à dépenser d'énergie. Une simple pression du doigt suffit pour ouvrir et fermer le capot. Le risque de maux de dos et de douleurs aux épaules est écarté. La formation de vapeur qui, d'une part, endommage les voies respiratoires et, d'autre part, peut provoquer une prolifération dangereuse de moisissures, est également réduite à un minimum. Par conséquent, les employés sont en meilleure santé et plus satisfaits, alors que l'absentéisme pour cause de maladie diminue sensiblement.

Ergonomie et processus intelligents : Meiko reçoit le SCI Equipment Award

L'importance de l'innovation, du confort et de l'ergonomie ne cesse d'augmenter, non seulement en Europe, comme le montre le grand salon du secteur Food and Hotel Asia de Singapour. C'est là que Meiko le spécialiste allemand de la technologie de lavage a reçu pour sa M-iClean H le SCI Equipment Award de l'Association FCSI et d'UBM SES - le plus grand organisateur d'événements B2B du monde. "Ce prix est l'aboutissement d'un salon très réussi à Singapour, qui a définitivement confirmé sa position de salon leader dans la région", a déclaré Sebastian Hainz, directeur Sales and Marketing du groupe Meiko.

La durabilité et l'efficacité au service d'une activité intelligente

La durabilité et l'efficacité au service d'une activité intelligente
Du bistrot à la cantine d'entreprise en passant par la cuisine d'hôtel dans la haute gastronomie, des restaurateurs intelligents misent sur la durabilité dans le monde entier. Sur des principes qui protègent l'environnement tout en épargnant les porte-monnaies. Les prix de l'énergie et de l'eau sont un facteur de coût qui ne doit être négligé lors de la planification et de l'aménagement de l'arrière-cuisine, en particulier lorsqu'il s'agit de grandes cuisines. Les lave-vaisselle professionnels raccourcissent la durée de chaque cycle, ce qui permet d'économiser de l'électricité. Ils consomment également moins d'eau et de produit de lavage.

Mais qui ne pense qu'aux économies financières en oubliant la qualité fait fausse route. Bien sûr, le résultat du lavage est important lui aussi. Il ne s'agit pas seulement de la propreté des assiettes, des tasses et des verres que le client est en droit d'exiger, mais aussi et surtout des directives d'hygiène pour les lave-vaisselle professionnels.

Ici aussi, le lave-vaisselle à hotte à capot M-iClean H de Meiko pose de nouveaux jalons. La récupération d'énergie des eaux usées et la rétention des buées garantissent le meilleur résultat possible avec un apport énergétique le plus réduit possible. Une réduction de plus de 20 % de la consommation d'électricité et d'eau a un effet extrêmement positif sur le bilan annuel. Conclusion : L'efficacité dans l'arrière-cuisine garantit non seulement un résultat parfait, mais aussi un amortissement rapide des coûts d'acquisition.

Les professionnels misent sur un service fiable

Les lave-vaisselles utilisés dans les grandes cuisines sont utilisées plus ou moins 24 heures sur 24. Les pannes n'ont donc rien d'étonnant. Qu'elles soient provoquées par une erreur humaine ou un défaut technique. Lorsque les appareils sont anciens et complexes, en particulier, des erreurs de commande peuvent avoir lieu, la crépine peut se boucher ou le dosage du produit de lavage peut réagir de manière incorrecte. Le chaos s'installe rapidement pendant le service.


Pour éviter en amont que cette situation se produise, il est primordial d'intégrer la planification préventive dans le choix de l'équipement de la cuisine. Les professionnels veillent surtout à choisir un fabricant dont le service est particulièrement performant. Car à quoi sert la qualité si le lave-vaisselle tombe en panne le samedi soir, mais que le service client est joignable seulement le lundi ? Ici aussi, il est essentiel d'avoir une assistance disposant de la meilleure réputation et d'une renommée internationale.

La société MEIKO présente cette combinaison de machines haut de gamme à sécurité intégrée et de service fiable. Ce n'est pas sans raison que la British Kitchen Suppliers Association a déjà honoré à deux reprises le spécialiste de la technologie de lavage en lui décernant le CEDA Award pour le service et l'assistance technique. Et cette année, en plus, le Supplier Award en tant que fournisseur, dans la catégorie « Heavy Equipment ». « Notre succès est litéralement porté par notre engagement pour la meilleure qualité, y compris la qualité de nos relations, de notre communication et de notre engagement envers nos distributeurs », déclare Paul Anderson, directeur général de MEIKO Royaume-Uni.

Paul Anderson, gestion de MEIKO Royaume-Uni