Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Lave-vaisselle professionnels : pourquoi l'économie n'est pas rentable ?

profi spülmaschine

Vous voulez acheter un lave-vaisselle industriel et vous êtes tenté par un fournisseur bon marché ? Attention, vous approchez d'un gouffre financier ! Voici pourquoi les économies ne valent pas la peine et, dans le pire des cas, peuvent même causer des dommages importants.

C'est samedi soir, 21 h, heure de pointe au restaurant. Les cuisiniers déposent des filets de poisson fin, des pommes de terre au romarin et des haricots verts sur des assiettes propres tandis que les serveurs rapportent la vaisselle sale à la cuisine en permanence. Et entre les deux : le collègue lave-vaisselle, qui une fois de plus fonctionne à plein ce soir-là.

C'était une offre super spéciale que le propriétaire avait acheté entre deux portes le mois dernier. Une affaire qui rend son tablier brusquement, à 21 h 30 - et provoque la panique dans la cuisine.

Vous vous jetez sur le téléphone, mais impossible de joindre le service client du fabricant. La seule solution : appeler un intérimaire qui travaille sur l'évier. Ce qui n'est pas gratuit, bien évidemment. Des coûts d'exploitation inutiles, qui confirment le vieil adage : « Qui achète bon marché, achète cher. »

Profi Spuelmaschine
Argument 1:
Les lave-vaisselle professionnels sont fiables

Les lave-vaisselle utilisés dans la restauration et l'hôtellerie présenter une qualité majeure : ils doivent être fiables. Les appareils doivent faire briller les couverts et les verres, minute après minute - pendant des semaines, des mois et des années. Et si possible sans aucune panne. Et en cas de problème technique, le service client doit pouvoir être sur place rapidement. Ce n'est qu'alors qu'un investissement peut être considéré comme économique.

 

L'entreprise MEIKO est consciente de cette responsabilité. Le spécialiste allemand de la technique des lave-vaisselle fabrique des lave-vaisselle qui se distinguent chez les restaurateurs du monde entier par leur fiabilité et leur longévité. Ceci est souligné, entre autres, par le prix « Bestmarke 2017/2018 » remis par le magazine de l'Association de l'industrie hôtelière allemande au fabricant en décembre 2017.

 

Quels arguments ont-ils convaincu les décideurs ? En plus de la qualité des produits et du service technique clients, le conseil compétent et complet, lors lequel des experts utilisent des logiciels de planification et la technologie CAO pour élaborer des solutions sur mesure.

Argument 2:
Les lave-vaisselle commerciaux de haute qualité permettent d'économiser des ressources

Mais la fiabilité n'est pas le seul critère déterminant un investissement économique. À une époque de coûts de l'eau et de l'énergie en croissance constante, la rentabilité joue un rôle clé – surtout dans les hôtels et restaurants de grande taille dans lesquels les appareils sont en service en permanence.

 

Un prix d'achat peu élevé est rapidement mis à mal lorsque l'appareil concerné s'avère être gourmand en eau et en courant au quotidien. Les lave-vaisselle professionnels qui répondent à l'état actuel de la technique, par contre, sont de véritables maîtres de l'économie. Grâce à des cycles de lavage courts, ils consomment non seulement peu d'électricité et d'eau, mais ils sont également économiques en détergents et produits de rinçage.

 

Les coûts d'investissement légèrement plus élevés sont ainsi facilement compensés par les économies de ressources réalisées. Par la suite, les faibles coûts d'exploitation garantissent un bénéfice plus important. Et l'entreprise préserve aussi l'environnement.

Argument 3:
Les lave-vaisselle professionnels garantissent la satisfaction du client

Il n'existe rien de pire pour un restaurant ou un hôtel qu'un client qui se plaint de la propreté et de l'hygiène. Ces deux facteurs sont déterminants pour la satisfaction de la clientèle et le fait de rester concurrentiel à long terme.

 

Les lave-vaisselle doivent fonctionner parfaitement – Des restes de graisse, de blanc d'œuf et d'amidon sur les assiettes, les couteaux et les fourchettes ou des traces sur les verres sont absolument tabou.

 

Il vaut mieux se pencher sur la question suivante : quels équipements des machines produisent des résultats de lavage parfaits ? Un dispositif de traitement de l'eau est généralement intégré dans des machines professionnelles haut de gamme. Elles sont certes légèrement plus onéreuses à l'achat, mais le résultat de lavage est excellent et les entreprises jouissent du fait que leur réputation ne risque rien : tous les clients ont toujours des couverts et des assiettes propres et des verres étincelants.

Argument 4:
Les lave-vaisselle professionnels prennent soin de la santé des employés

Une soirée dans un restaurant complet se profile. Soudain, un aide-cuisinier appelle pour dire qu'il est malade. Il a si mal à l'épaule qu'il ne peut venir au travail. Ce cas de figure se produit dans de plus en plus d'entreprises - le nombre de jours de maladie dus à des problèmes orthopédiques ne cesse d'augmenter. Des absences qui coûtent cher aux entreprises.

 

Il est donc primordial de concevoir des postes de travail ergonomiques permettant que toutes les manipulations ménagent le corps des collaborateurs.

 

De nombreux lave-vaisselles sont en retard dans ce domaine. Les opérateurs, par exemple, doivent utiliser inutilement une force importante pour ouvrir ou fermer des dispositifs. Ce n'est pas le cas avec MEIKO. Un exemple : avec un lave-vaisselle à capot M-iClean H, l'employé n'a pas besoin d'appliquer de la force pour ouvrir le capot, il suffit de l'effleurer. Le risque de douleurs au dos et aux épaules est considérablement diminué et la satisfaction des employés augmente d'autant, car leur santé s'améliore.