Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Time is money – Le temps, c'est de l'argent !

Ne laissez aucune chance aux activités chronophages dans la restauration.

Le temps serait de l'argent ... ? Eh oui. Du moins au sens figuré. Découvrez dans le présent article ce que cela signifie pour l'hôtellerie et la restauration. Il vous fournit non seulement des conseils pour économiser du temps, mais traite également du gain de temps que peuvent apporter les lave-vaisselle professionnels.

Que représente le temps là où il ne devrait jouer aucun rôle ? Comme dans les bistrots et les restaurants. Où l'on se rencontre pour prendre un verre ou partager un moment convivial autour d'un bon repas. Où le temps s'arrête et où l'on s'y rend pour son seul plaisir. Là, où le métier est vraiment dur.

Car pour les restaurateurs, le temps ne s'arrête jamais. L'horloge tourne inexorablement. Le temps est un facteur de production important qui vaut de l'or. Cela s'applique d'ailleurs à tout entrepreneur. En outre, la globalisation et la digitalisation renforcent la concurrence et font du temps l'une des ressources les plus précieuses. Là aussi la restauration ne fait pas exception. Comment donc agir en tant que restaurateur et hôtelier ?

Ces huits conseils font économiser du temps précieux.

Ce sont avant tout les petites choses dans la vie quotidienne qui s'avèrent décisives, car elles prennent du temps et minimisent le bilan.

Alors, où en êtes-vous : investissez-vous toujours ou économisez-vous déjà ? Suivez les conseils suivants et gagnez du temps !

  • Confiez la gestion des postes et des flux de travail à des professionnels. Effectuez régulièrement des contrôles. Il y a toujours quelque chose à améliorer.
  • Convenez d'heures fixes de livraison avec vos fournisseurs. La réception de marchandise dans des créneaux horaires définis vous permet d'éviter le chaos et d'économiser du temps tout en gardant son sang froid.
  • Publiez votre menu sur votre site web et sur les réseaux sociaux. Indiquez aussi vos spécialités saisonnières ou des menus hebdomadaires ou quotidiens.
  • Ne vous déplacez jamais «les mains vides» : regardez constamment ce que vous pouvez débarrasser.
  • Utilisez un système de monitoring de cuisine pour rendre les flux de travail plus efficaces.
  • Facilitez la vie à vos clients indécis (et à vous-même) en recommandant pas plus de deux plats. Moins, c'est souvent plus !
  • Veillez toujours à un fond de caisse suffisant pour pouvoir rendre la monnaie.
  • Effectuez toutes les préparations la veille.

Pensez à ce que des lave-vaisselle gastro garantissent une valeur ajoutée pour votre arrière-cuisine.

Tenez compte de tout autre ajustement possible. Misez sur l'utilisation de lave-vaisselle professionnels dans votre arrière-cuisine. Les cycles de lavage courts de trois à cinq minutes  vous permettent de gagner du temps et de l'argent : vous maintenez la cadence de votre flux de vaisselle et minimisez les durées d'attente lors des heures de pointe. Le service est ininterrompu, vous pouvez augmenter votre chiffre d'affaires. Vos clients peuvent passer leur commande sans temps d'attente et sont satisfaits. Et vous êtes satisfaits à votre tour.

Quels autres arguments parlent encore pour l'utilisation de lave-vaisselle professionnels? Les lave-vaisselle commerciaux sont plus rapides et plus économiques que les lave-vaisselles domestiques. Un lave-vaisselle commercial encastrable consomme moins d'eau et d'énergie. Par ailleurs ils sont plus convivials. Dans le cas du lave-vaisselle à capot M-iClean H, un simple effleurement suffit pour ouvrir et fermer le capot.

Les lave-vaisselle professionnels résistent durablement à de fortes sollicitations. Ils sont spécialement conçus à cet effet. Ils sont extrêmement fiables. Ils sont facilement gérables quant aux côuts - à condition d'être soumis à une maintenance régulière selon les conseils du fabricant. Respectez impérativement ces derniers. Sensibilisez et formez aussi votre personnel à ce sujet. Une performance continue combinée à un service après-vente optimal vous permettent de gagner du temps et d'augmenter votre bilan.

Alors, où en êtes-vous : investissez-vous toujours ou économisez-vous déjà ?

Investissez dans des flux de travail réfléchis, dans vos employés et dans une technique fiable et éprouvée. C'est la seule manière de gagner du temps dans la restauration. Et de l'argent, bien sûr. Faites pencher la balance en votre faveur en utilisant des lave-vaisselle professionnels : ils accélèrent les flux de travail dans l'arrière-cuisine et contribuent de manière essentielle à votre réussite.

Et puisque nous sommes au cœur de la thématique : Consultez aussi notre article «Check financier dans la restauration: 5 conseils pour calculer votre ROI» et découvrez comment parfaitement maîtriser vos finances et faire évoluer vos affaires.