Contact
Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Kuala Lumpur Convention Centre (KLCC)

L'utilisation de lave-vaisselle MEIKO fait partie de nos objectifs en matière de durabilité et de respect environnemental.

KLCC_view

Le centre ville de Kuala Lumpur est connu pour ses artères commerciales exclusives et ses hôtels de luxe ainsi que pour la vue fantastique qu'il offre sur les légendaires Tours Petronas. Il abrite également le Centre de convention de Kuala Lumpur, lepremier centre de convention en Asie à avoir reçu le Gold Standard de l'AIPC, l'Association mondiale des centres de convention.

Le centre événementiel construit à cet effet au cœur du centre ville de Kuala Lumpur s'étend sur plus de cinq étages et abrite sur plus de 33 000 m² entre autres deux auditoriums, une salle et un théâtre pléniaires, une vaste salle de bal, une salle pour les banquets, trois salles de conférence, des salles de réunion, huit salles d'exposition et un chapiteau indépendant.

Le KLCC accueille des conférences locales et internationales, des événements liés à des entreprises, des foires et des concours tels que la Food & Hotel Malaysia, l'exposition Asia Water et l'International Invention, Innovation & Technology Exhibition Malaysia (ITEX).

L'attribution du Gold Standard par l'AIPC témoigne de performances de premier ordre dans des domaines clés importants pour les centres de convention, tels que la sensibilisation à l'environnement, le service à la clientèle et la qualité des installations et des processus.

L'une des plus grandes cuisines de Malaisie

Le Centre de convention de Kuala Lumpur possède l'une des plus grandes cuisines de restaurant de Malaisie. Différents systèmes de lave-vaisselle MEIKO y ont été installés depuis 2015. Parmi ceux-ci un lave-batterie FV250.2, deux lave-vaisselle à convoyeur M-iQ, un lave-vaisselle à avancement automatique de casiers K200M et un lave-vaisselle encastrable UPster U500.

On y trouve deux vastes arrière-cuisines. L'arrière-cuisine principale est destinée à la grande salle de bal et à la salle des banquets au troisième  étage, lesquelles peuvent accueillir respectivement 2000 et 500 convives. L'épine dorsale se compose ici de deux lave-vaisselle à convoyeur M-iQ. Ces machines disposent d'une récupération d'énergie intégrée et lavent en majeure partie la vaisselle de table et celle pour les buffets. Par rapport à l'ancienne génération, les machines M-iQ permettent des économies d'énergie et de produits chimiques de 30 pour cent.

La deuxième grande arrière-cuisine sert exclusivement au restaurant gastronomique du centre de conférence. Ici, la K200M se charge du lavage de la vaisselle.

Une arrière-cuisine exempte de vapeurs désagréables

MEIKO fournit des solutions complètes de systèmes de lavage de la vaisselle et MEIKO South East Asia est fier de sa réputation en matière de conseil et de service après-vente aux clients. 

« En cuisine, tout tourne rond. Là y sont créés et servis des mets de haute gastronomie. Et souvent à des heures tardives. L'aide apportée par MEIKO nous est assurée à toutes les heures du jour et de la nuit » explique le chef de cuisine, Hisham bin Jaafar.

Il ajoute d'un air satisfait : « Le précédent lave-vaisselle produisait beaucoup de vapeur. Quelquefois, toute l'arrière-cuisine se transformait en sauna. Ce problème a pu être résolu avec l'Air Concept de la M-iQ. Les conditions de travail de notre personnel sont bien meilleures et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat parfaitement hygiénique, obtenu qui plus est dans un environnement de travail agréable. »

Entretien et maintenance

Le chef-steward Parameswaran a/l Marimuthu Pillay exprime son enthousiasme sur le fait que les lave-vaisselle puissent fonctionner jour après jour sans interruption.

Vaisselle de table, verrerie, couverts, plats de service, ustensiles de cuisine, vaisselle pour les buffets ainsi que les accessoires pour les buffets, lavables au lave-vaisselle, utilisés lors des nombreuses manifestations organisées dans ce lieu doivent passer au lavage.

Les heures de travail dépendent des manifestations et peuvent aller de 7 heures du matin à 1 heure du matin le lendemain.

Non seulement les résultats de lavage ont pu être améliorés, mais la consommation d'énergie a aussi été réduite.

Pour obtenir des résultats acceptables, l'eau de lavage devait être remplacée toutes les deux heures avec le système de lavage précédent. Grâce à la filtration très efficace, les intervalles de remplacement de l'eau sont beaucoup plus longs avec les lave-vaisselle MEIKO. Les lave-vaisselle M-iQ par exemple évacue en continu pendant le cycle de lavage les particules alimentaires hors de la cuve de lavage pour que l'eau de lavage reste la plus propre possible.