Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Hôtels Merton et Pomme d'Or, Jersey

La nouvelle génération de lave-vaisselle professionnels MEIKO permet des économies d'énergie, d'eau et de détergents significatives

La chaîne hôtelière Seymour de Jersey exploite 10 % des lits disponibles sur l'île. Son portefeuille inclut les hôtels Merton, Pomme d'Or et Greenhills Country House.

L'efficacité énergétique est l'une des grandes priorités des hôtels Seymour et la chaîne a lancé un plan d'investissement de 5 millions de livres pour se préparer à la saison estivale. 2,3 millions de livres, c'est-à-dire près de la moitié de cette somme, ont servi à remplacer le chauffage à vapeur de l'hôtel Merton par un système basse température, ce qui a permis de réduire considérablement les coûts et l'impact écologique. www.seymourhotels.com

« Au cours des dix dernières années, la consommation de mazout de l'hôtel Merton a baissé d'environ 35 %. Pour y parvenir, nous avons optimisé les contrôles et les processus et réalisé des investissements importants dans des systèmes à faible consommation d'énergie », explique Dave Donoghue, Group Maintenance Manager de hôtels Seymour à Jersey.

La chaîne Seymour a notamment investi dans du matériel de restauration à haute efficacité énergétique et remplacé les lave-vaisselle professionnels de deux hôtels du groupe, le Merton et le Pomme d'Or.

« Nous avons toujours entretenu de bonnes relations professionnelles avec MEIKO », poursuit Dave Donoghue. « Avant d'être nommé Group Maintenance Manager des hôtels Seymour, j'étais l'ingénieur en chef du groupe. Je connaissais donc parfaitement la qualité et les performances des lave-vaisselle MEIKO. »

 

Comparée à la précédente, la nouvelle génération de lave-vaisselle professionnels MEIKO permet des économies d'énergie, d'eau et de détergents significatives.

« Nous ne contrôlons pas les économies d'eau et d'électricité des lave-vaisselle séparément de celles du reste de l'hôtel, mais la différence est appréciable », déclare Dave Donoghue. « La qualité de l'air dans l'arrière-cuisine s'est nettement améliorée, en particulier grâce au système de récupération d'énergie intégré dans les nouveaux lave-vaisselle. »

« Je suis convaincu que nous économisons des quantités considérables d'eau et d'énergie... mais je ne peux pas vous donner de chiffres. »

« Nous avons comparé les offres des autres fournisseurs en matière de pièces détachées, mais avons finalement décidé de racheter des lave-vaisselle MEIKO en raison de leur qualité, de leur fiabilité et de l'excellent support technique fourni par cette marque.
Le service après-vente de MEIKO est joignable en permanence et nous aide de son mieux. Nous pouvons résoudre les problèmes techniques immédiatement par téléphone et commander les pièces détachées en toute simplicité, sans le moindre problème. »

 

MEIKO a calculé que ses nouveaux lave-vaisselle professionnels permettaient d'économiser 40 880 kW d'électricité et 322 660 litres d'eau par an.

EXEMPLE D'ÉCONOMIES D'EAU ET D'ÉNERGIE SUR BASE DE L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE

Modèle            Ancien lave-vaisselle  MEIKO
B190 CSS top

Remplacé par une M-iQ B-M54-V6-P6

Capacité exprimée en assiettes/heure avec un temps de contact de 2 min conformément à la norme DIN 10510 ; consommation moyenne d'énergie sur 12 heures ; utilisation quotidienne/365 jours par an/eau froide à 10 degrés Celsius20002400
Consommation totale d'électricité en kW :33kw/heure23.5kw/heure
Consommation d'eau  
Eau de rinçage240lt/heure165lt/heure
Remplissage du bac x2190ltr206ltr

Économies : 40 880 kW et 322 660 litres d'eau par an