The clean solution

Meiko centralise son activité en Europe du sud et fonde Meiko Ibérica

, Catégorie Entreprise
    1 de  / 1

Meiko Maschinenbau GmbH & Co. KG restructure ses activités en Europe méridionale et nomme Eric Weiss à leur direction. Cette restructuration donne jour à une nouvelle succursale, Meiko Ibérica, dont le siège se trouve à Barcelone. Son inauguration a été célébrée au cours d'une soirée évènement en compagnie de 50 partenaires espagnols.

Eric Weiss est depuis 2012 directeur général de la succursale italienne de l'expert de l'hygiène du Bade-Wurtemberg. Docteur en gestion, il est aujourd'hui responsable des marchés au Portugal, en Espagne, en Grèce et à Malte. « Nous nous réjouissons de ce nouveau défi et la nouvelle équipe formée stratégiquement à cet effet est optimiste et se sent prête à le relever », assure celui qui dirige désormais le groupe en Europe du sud. Eric Weiss possède une précieuse expérience dans ce secteur qu'il a acquise auprès d'Enodis, fabricant d'appareils de cuisine international dont il a fondé la succursale italienne, après avoir été directeur général responsable de l'Europe méridionale chez Werner & Mertz. L'équipe du directeur germano-italien sera assistée dans chaque pays par des professionnels de la vente et d'un réseau direct de techniciens d'entretien formés par Meiko.

La succursale italienne de Meiko domine depuis plusieurs années un marché très fragmenté, sur lequel elle fait face à près de 80 prestataires de techniques de lavage professionnelles, où elle affiche depuis 2016, de nouveau, un taux de croissance à deux chiffres. « Notre stratégie consiste à positionner nos produits high-tech sur le marché en les accompagnant d'une forte communication » explique Eric Weiss, à qui le succès donne raison : « Nos clients s'éloignent de plus en plus du segment des produits premier prix et sont à la recherche de technologies innovantes et de bonne qualité ». Que ces technologies soient garanties par le label « Made in Germany » et les innovations éprouvées de Meiko est une vraie motivation pour Eric Weiss et son équipe : « Pour les derniers modèles de machines M-iClean U et H de même que pour la série UPster, nous avons une fois de plus été soutenus par l'Allemagne, qui nous positionne très clairement en tant que leader de l'innovation dans les pays où nous sommes présents. »

Cela se reflétera également en Espagne, où la plus jeune filiale de Meiko, Meiko Ibérica, vient de démarrer ses activités. Les locaux situés au cœur de Barcelone comprennent des bureaux, des salles de formation et d'exposition ainsi qu'un entrepôt pour garantir les prestations de service et d'assistance habituelles sur place. Plus de 50 partenaires ont assisté à l'inauguration à Barcelone le 21 novembre, car l'expert des techniques de lavage, de nettoyage et de désinfection connaît depuis plusieurs années un vrai succès sur le marché espagnol. Avec des représentants des secteurs de l'hôtellerie, de la gastronomie, des institutions de santé et de soin, de la marine et du vaste domaine de la prestation de services, l'ensemble des secteurs des partenaires de Meiko était reflété par les participants.

Outre les nouvelles rencontres et les échanges personnels, des présentations de l'orientation commerciale, du porte-feuille de services et des machines étaient à l'ordre du jour. À cette occasion, les machines ont pu être testées en direct sur place à l'envi, notamment le nouveau lave-vaisselle à capot M-iClean H. La restructuration de ses activités en Europe méridionale et sa nouvelle filiale Meiko Ibérica sont une étape de plus pour l'entreprise originaire d'Offenburg, déjà active dans 90 pays, vers son internationalisation.

précédente
    suivante