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The clean solution

UNE DESTINATION SPECTACULAIRE À MACAO !

Les lave-vaisselle M-iQ se chargent de la vaisselle au Galaxy Macau

MEIKO Galaxy Macau

Le Galaxy Entertainment Group (GEG), l'une des destinations phares de gaming et de divertissement d'Asie, exploite trois établissements à Macao : le Galaxy Macau™ à Cotai, l'un des plus grands centres de villégiature du monde, le Broadway Macau™ voisin, véritable emblème du divertissement et de la street-food, et le StarWorld Macau, une adresse primée de premier choix sur la péninsule.

Situé en plein cœur de Cotai, zone hôtelière-casino de Macao en pleine expansion, le Galaxy Macau est un complexe touristique entièrement intégré et le premier et seul resort avec six hôtels de renommée internationale : le Ritz-Carlton de Macao, qui propose uniquement des suites, le Banyan Tree Macau, le JW Marriott Hotel Macau, le plus grand de la chaîne en Asie, l'hôtel Okura Macau, qui est le premier hôtel de luxe japonais à Macao, le primé Galaxy Hotel, et le Broadway Hotel.

Au total, le Galaxy Macau offre près de 4 000 chambres, suites et villas, et permet à ses hôtes de gôuter à différents degrés de luxe. Son Grand Resort Deck de 75 000 m2 abrite les Skytop Adventure Rapids, qui avec leurs 575 mètres constituent la plus longue aventure aquatique Skytop au monde, ainsi que la plus grande piscine à vagues Skytop et une plage de sable blanc immaculé.

Le Galaxy Macau compte 120 points de vente de produits alimentaires et de boissons, dont 13 restaurants étoilés au Michelin, offrant le plus grand choix de restaurants panasiatiques authentiques et de renommée mondiale à Macao.

UNE AMBITION DURABLE

Le GEG soutient la vision de la Région administrative spéciale de Macao, qui souhaite « construire un Macao à faible empreinte carbone, et créer ensemble un mode de vie plus vert » et l'entreprise encourage les économies d'énergie et le développement durable.

Le programme de gestion des déchets et du recyclage du GEG a introduit toute une gamme de produits et services écologiques sur le marché et a pu réduire de manière significative l'impact environnemental de ses activités.

Au fil des années, les sites emblématiques du GEG ont reçu de nombreux prix et certifications venant récompenser leurs économies d'énergie. Le Broadway Macau par exemple a été certifié d'après la norme ISO 140001 systèmes de management environnemental et Galaxy Macau a été récompensé par le prix local CEM du concept d'économie d'énergie. Les certificats et récompenses obtenus sont tout autant des marques de reconnaissance des réalisations du GEG en matière d'économie d'énergie.

Galaxie Macau Jon Hollands
Jon Hollands, directeur exécutif du Galaxy Macau

L'aventure de MEIKO avec le Galaxy Macau, l'un des sites phares du GEG, a débuté en 2015, à l'époque où Jon Hollands, son directeur exécutif, était en charge de trouver de nouvelles options de lave-vaisselle pour le self le plus fréquenté de l'entreprise. Avec l'expansion du Galaxy Macau, la charge de travail y a augmenté au fil des années et avec elle, les difficultés du système de lavage à gérer les volumes.

Le lave-vaisselle fonctionne 24h/24, 7j/7 et la spécification initiale prévoyait un nouveau système de lavage pouvant traiter en moyenne 15 000 jeux de plateaux par jour, avec une capacité maximale de 18 000, soit 12,5 plateaux par minute !

La première et principale préoccupation du Galaxy Macau est l'hygiène et la sécurité.

Bruno Correa, vice-président, gestion alimentation, boisson et gastronomie du Galaxy Macau, explique : « Le nouveau système MEIKO a permis une amélioration remarquable de la capacité et de l'assainissement du processus de lavage de la vaisselle. Des températures de lavage et de rinçage constantes ainsi qu'un lavage et un rinçage soigneux garantissent un séchage rapide de la vaisselle, de la verrerie et des couverts et une protection contre les protéines et les résidus chimiques. »

L'environnement de travail s'est amélioré grâce aux condenseurs à récupération d'énergie des nouveaux lave-vaisselle qui ont réduit l'humidité. La température ambiante est maintenant comprise entre 23 et 25 °C, au lieu des 32 °C et plus que l'on a pu connaître auparavant. Il y a également moins d'humidité sur le sol, ce qui permet d'assurer les conditions de travail les plus sûres possibles.

MEIKO est devenu le choix privilégié du GEG, de par sa réputation et la qualité de ses machines. Le nouveau système de lavage a permis de réduire les effectifs de 25 % sur une période de 24 heures et de diminuer la quantité de produits chimiques utilisés de plus de 10 %. Les condensateurs de récupération d'énergie aident à réduire les coûts énergétiques, entraînant ainsi une réduction du montant des factures.

Il poursuit : « Ils ont été utilisés au sein de grandes organisations exigeant des lavages de vaisselle pour des volumes élevés et des cadences d'exécution rapides. Un temps d'exécution rapide nous évite d'acheter des équipements supplémentaires, réduisant ainsi les coûts et contribuant à préserver l'environnement.

Le bureau régional de MEIKO à Hong Kong nous apporte une assistance technique après-vente, ce qui a été un argument de poids dans la prise de décision finale.

Le GEG s'engage dans la protection de l'environnement et MEIKO est un partenaire de choix pour atteindre ses objectifs. Pour nous, MEIKO est un partenaire de services performant qui continue à développer des technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. »

GESTION DE PROJETS

« Nous sommes ravis d'être impliqués dans ce projet tout au long des phases de conception, de planification, de logistique, de mise en œuvre et de service après-vente ainsi que d'avoir su pleinement satisfaire le Galaxy Entertainment Group », déclare Louis Lam, directeur général de MEIKO Clean Solution Hong Kong Ltd.

Le projet a commencé en 2015 lorsque le Galaxy Entertaining Group de Macao a contacté MEIKO pour partager son intention de remplacer son système de lavage.

Louis Lam, accompagné de Christine Lapp et Frank Polauke de MEIKO Deutschland GmbH, ont fait le premier voyage à Galaxy pour estimer l'envergure du projet. Après les phases de conception et de planification, le nouvel équipement de lavage de la vaisselle a été livré et installé à la fin janvier 2017, avant le Nouvel An chinois. Le passage vers le nouveau système a été achevé en février, après la formation du personnel et une initiation à la nouvelle installation.

« Changer de système dans ces délais sportifs a été un véritable travail d'équipe avec Galaxy Macau, le distributeur MEIKO à Macao et le prestataire de services Chiming Engineering, MEIKO Deutschland GmbH et MEIKO Hong Kong », déclare Louis Lam.

« La succursale MEIKO à Hong Kong nous permet non seulement de fournir l'expertise du fabricant à Galaxy Macau, mais aussi d'assurer une réactivité rapide pour une mise en œuvre locale. »

MEIKO et Chiming Engineering ont travaillé ensemble pour que le système de lavage amélioré s'intègre parfaitement dans l'espace d'origine.

Pour cette opération, il a fallu faire preuve d'ingéniosité conceptuelle et réaliser quelques modifications de l'équipement dans l'arrière-cuisine.

La liste des équipements installés gage de l'impressionnant volume de vaisselle traitée.

Parmi les éléments clés, on compte les équipements suivants :

  • Bande de dépose plateaux/de vidage des déchets
  • Lave-plateaux automatique BTA 240 + dispositif d'empilage
  • Système d'empilage de plateaux
  • Unité de tri automatisé des couverts
  • Lave-vaisselle M-iQ B-L54 V8 N02 P8
  • Lave-batterie M-iQ B-M75 B N08 P8
  • Lave-verre M-iQ K-M54 V8 N04 P6