Contact
The clean solution
Icône marine

MS Artania

L'économie d'énergie et d'eau du lave-vaisselle M-iQ ont su convaincre

MS Artania Phoenix

Les paquebots comme le MS Artania, affrétés par l'organisateur de voyages Phoenix Reisen de Bonn, s'embellissent non seulement à mesure qu'ils vieillissent, mais gagnent encore en rentabilité.

Il y a près de six mois, le paquebot Artania, l'un des rares paquebots sans cabine intérieure, propriété de la société gestionnaire de navires V. Ships installée à Monaco, a pris ses quartiers pendant trois mois dans le chantier naval renommé Lloyd du port de Brême. Quarante millions d'euros ont été investis dans la rénovation du navire. Benjamin Krumpen, directeur de Phoenix Reisen, déclare avec enthousiasme :

« Le MS Artania est un magnifique paquebot gagnant avec le temps de plus en plus de charme encore! »

Les rénovations réalisées sur le navire, mis à l'eau en 1984 sous le nom de « Royal Princess », commencent par les moteurs et s'étendent des nouveaux balcons jusqu'à l'ambiance entièrement recréée du restaurant « Les quatre saisons », en passant par la rénovation des cabines passagers. Les passagers ne le remarqueront peut-être pas, mais certaines parties de l'équipage apprécieront grandement que leur travail soit considérablement simplifié et, plus généralement, les hauts niveaux d'hygiène à bord qu'apporte le rééquipement complet de l'arrière-cuisine. « La machine existante, qui datait de 1998, ne répondait à aucun critère de rentabilité », explique Christian Schumann, Fleet Interior Manager chez Phoenix Reisen, à ce sujet.

Le choix s'est porté sur un lave-vaisselle M-iQ car

« les propriétés d'économie d'énergie et d'eau de cette machine nous ont convaincus, en plus de notre souhait d'avoir recours à un autre fabricant ».

Le design innovant de l'interface de Meiko a également été un argument décisif dans l'acquisition d'un lave-vaisselle M-iQ : « Plus l'utilisation d'une machine est simple, plus le risque d'erreur du personnel opérateur est réduit, selon toute logique », récapitule Schumann. Plus de 24 000 pièces de vaisselle sont lavées par jour sur le MS Artania. La majeure partie dans le lave-vaisselle M-iQ, assisté d'un lave-ustensiles FV 250.2 pour laver les casseroles et d'un lave-vaisselle à capot DV 80.2 installé dans le bar Casablanca.